Vous êtes CFO, risk ou legal manager

Vous êtes CFO, risk ou legal manager

Plus souvent qu’ils ne le souhaitent, les supermarchés, les magasins ou les chaînes reçoivent des demandes de dommages et intérêts de la part de clients qui viennent chez eux. Peut-être avez-vous accroché un panneau disant "Nous ne sommes pas responsables des accidents", mais êtes-vous légalement couvert? Un accident est vite arrivé… où commence et où s’achève la responsabilité? 

Combien y a-t-il de dossiers de sinistres sur votre bureau?

Un client glisse sur une feuille de salade et tombe par terre au rayon légumes. Un autre se coince la main entre les caddies. Un enfant escalade un support promotionnel qui s’écroule. Beaucoup de petits accidents peuvent arriver dans et aux alentours de votre magasin, où votre police de responsabilité s’applique pour des accidents et des dégâts accidentels à des tiers. Mais quand êtes-vous vraiment responsable ?

Pouvez-vous prendre le risque de refuser des demandes de dommages et intérêts?

Le traitement des demandes de dommages et intérêts est une question délicate, particulièrement dans le secteur de la vente au détail. Il est important de ne pas salir le nom de votre magasin ou de votre établissement, c’est pourquoi il faut faire preuve de prudence en abordant ces dossiers. Il n’est pas évident de refuser certains cas et de courir le risque que l’histoire se retrouve déballée dans le journal quelques jours plus tard… Ce genre de situation ternit votre image et doit absolument être évité !

>> ISCS joue un rôle entièrement neutre dans les demandes de dommages et intérêts

ISCS joue le rôle de tierce partie neutre spécifiquement pour ce genre de plaintes, ce qui signifie que nous reprenons votre dossier et nous communiquons directement avec le client concerné. ISCS incarne donc la tierce partie neutre qui règle la question des dommages et intérêts entre le magasin et le client impliqué, tandis que vous restez hors de portée. Par ailleurs, ISCS possède des années d’expérience, ainsi que les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour traiter ce genre de dossiers rapidement et efficacement.

Voyez-vous l’intérêt de travailler avec une partie neutre externe pour vos demandes de dommages et intérêts?
Vous avez besoin d’un conseil professionnel et d’un soutien pour traiter vos dossiers?
C’est parfait, nous venons en discuter avec vous!

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